Les 15erencontres annuelles de la fondation

La Fondation d’Entreprise SILAB - Jean PAUFIQUE a rassemblé près de 100 personnes dans son amphithéâtre le jeudi 22 juin 2023. Cette journée a été l’occasion d’assister à la présentation de sa nouvelle lauréate Emilie CHESSEL et des deux autres projets de recherche que la Fondation soutient actuellement.

Cette 15e édition orchestrée par Brigitte CLOSS-GONTHIER, administratrice et directrice scientifique de la Fondation d'Entreprise, a réuni les membres du conseil scientifique, du conseil d’administration, les anciens lauréats et les collaborateurs de l’entreprise SILAB, afin d’échanger sur les dernières innovations en matière de recherche biomédicale.

Emilie CHESSEL a ainsi présenté son projet de recherche intitulé « Etude des adaptations métaboliques et traductionnelles conduisant la résistance à l’immunothérapie du mélanome ».

Elle a ensuite donné la parole à Anna LLEBARIA-FABRIAS et Hamid-Reza REZVANI représentant pour l’occasion Léa DOUSSET qui travaille actuellement en Australie dans l’équipe du Professeur Kiarash Khosrotehrani, respectivement lauréates 2022 et 2021, qui ont partagé les avancées scientifiques de leurs travaux.

Cette rencontre s’est conclue par un cocktail où lauréats, membres de la fondation et collaborateurs SILAB ont pu échanger en toute convivialité.

Publié le mardi 24 octobre 2023