13e rencontres annuelles de la Fondation d’Entreprise SILAB - Jean PAUFIQUE

Le 24 juin 2021, à l’occasion de sa journée annuelle, la Fondation d’Entreprise SILAB - Jean PAUFIQUE a rassemblé près de 100 personnes dans le très bel amphithéâtre de la société SILAB, à Saint-Viance (19), pour la présentation de sa 14e lauréate et des projets de recherche actuellement soutenus par la Fondation.

Cette journée, orchestrée par Brigitte CLOSS-GONTHIER, administratrice et directrice scientifique de la Fondation d'Entreprise, a réuni les membres du conseil scientifique et une partie des collaborateurs de l’entreprise SILAB.

Léa DOUSSET, brillante lauréate 2021, est venue exposer son projet de recherche qui reçoit le soutien financier de la Fondation pour les trois prochaines années : « Ciblage thérapeutique par profilage cellulaire des formes agressives de carcinome épidermoïde cutané (CEC) ». Ses travaux sont menés dans l’unité Inserm U1035 à l’université de Bordeaux, sous la direction du Dr Hamid REZVANI (équipe dermatologie & cancer, BMGIC).

Cette rencontre scientifique a également été l'occasion de suivre les avancées des travaux des quatre lauréates précédentes : Solène BESSON (2020), Aïda MEGHRAOUI-KHEDDAR (2020), Marine CORDONNIER (2019) et Joudi BAKAR, lauréate 2018 qui est venue nous présenter les résultats de sa thèse.

La journée s’est conclue par un temps d’échange convivial entre lauréats, membres de la fondation et collaborateurs SILAB.

Publié le jeudi 22 juillet 2021