11e rencontres annuelles de la Fondation d'Entreprise

Le 28 juin 2018, à l’occasion de sa journée annuelle, la Fondation d’Entreprise SILAB - Jean PAUFIQUE a rassemblé près de 120 personnes dans les locaux de la société SILAB, à Saint-Viance (19), pour la présentation de sa 11e lauréate et des projets de recherche actuellement soutenus par la Fondation.

Cette journée orchestrée par Brigitte CLOSS-GONTHIER, administratrice et directrice scientifique de la Fondation d'Entreprise, a réuni les membres du conseil scientifique et les collaborateurs de l’entreprise SILAB.

Joudi BAKAR, brillante lauréate 2018 , est venue expliquer son projet de recherche qui reçoit le soutien financier de la Fondation pour les deux prochaines années : « Diagnostic de la barrière cutanée pathologique : approche multimodale de la biosynthèse lipidique sur modèles cellulaires ». Les études sont menées au sein de l’Unité Universitaire Interdisciplinaire Lip(Sys)2 : Lipides, Systèmes analytiques et biologiques, rattachée à l’université Paris-Sud, Faculté de pharmacie, sous la direction du Pr Arlette BAILLET-GUFFROY et de Mme Rime MICHAEL-JUBELI.

Cette rencontre scientifique a également été l'occasion de suivre les avancées des travaux des deux lauréats précédents, Thomas BERTERO (2017) et Jonas OGIEN (2016), avant de conclure par un cocktail où lauréats, membres de la fondation et collaborateurs SILAB ont pu échanger en toute convivialité.

Publié le vendredi 06 juillet 2018