Prix de poster 2020 - 16e Journées du Cancéropôle Grand Sud-Ouest, 100% virtuel

Rendez-vous incontournable pour les chercheurs et cliniciens du Grand Sud-Ouest, la 16e édition des Journées Scientifiques du Cancéropôle Grand Sud-Ouest s’est déroulée du 24 au 27 novembre, cette année en ligne en raison du contexte épidémique. Ces journées sont un véritable lieu d'échanges permettant de faire le point sur les programmes et les axes stratégiques dans le domaine de la recherche contre le cancer.

La Fondation d’Entreprise SILAB - Jean PAUFIQUE a soutenu une jeune équipe méritante dans l’étude des thérapies des maladies de la peau en offrant un prix de poster « Jeune chercheur ».

La lauréate 2020 est Sara PERU pour son e-poster intitulé « Role of CLA (Cutaneous Lymphocyte Antigen) in the survival and dissemination of patients' cutaneous Tcell lymphoma cells ». Les travaux sont menés au sein de l’INSERM U1053, équipe-3 oncogenèse des lymphomes cutanés - BaRITOn (Bordeaux Research In Translational Oncology), à Bordeaux.

Publié le dimanche 10 janvier 2021