12e rencontres annuelles de la Fondation d’Entreprise SILAB - Jean PAUFIQUE

En ce jeudi 20 juin 2019, près de 110 personnes se sont données rendez-vous dans les locaux de la société SILAB pour assister à la présentation de la 12e lauréate de la Fondation d’Entreprise SILAB - Jean PAUFIQUE. Ce fut aussi l’occasion de connaître l’actualité des différents projets qu’elle soutient.

Autour de Brigitte CLOSS-GONTHIER, administratrice et directrice scientifique de la Fondation, étaient réunis les membres du conseil scientifique de la Fondation et de nombreux collaborateurs de la société SILAB.

Marine CORDONNIER, lauréate 2019, est venue présenter son projet de recherche intitulé « comprendre, traiter et suivre les mélanomes par l’étude des exosomes ». Les études sont menées au sein du Centre Lipides, Nutrition, Cancer - LNC de l’INSERM UMR 866, faculté de médecine de Dijon, sous la direction du Docteur Carmen GARRIDO, directrice du centre de recherche et responsable de l’équipe « HSP-Pathies » et du Docteur Jessica GOBBO. Ces travaux reçoivent une aide financière de la Fondation pour les deux prochaines années

Ce fut aussi l’occasion de suivre les avancées scientifiques de la lauréate 2018, Joudi BAKAR.

Les échanges et discussions entre les lauréats, membres de la Fondation et collaborateurs se sont conclus dans une ambiance conviviale et décontractée autour d’un cocktail.

Publié le mardi 09 juillet 2019