Les 14e journées du Cancéropôle

Rendez-vous incontournable pour les chercheurs et cliniciens du Grand Sud-Ouest, la 14e édition des Journées Scientifiques du Cancéropôle Grand Sud-Ouest est un lieu d'échange qui permet de faire le point sur les programmes et les axes stratégiques dans le domaine de la recherche contre le cancer. Cette année, elles se sont déroulées du 21 au 23 novembre 2018 à Montpellier.

La Fondation d’Entreprise SILAB - Jean PAUFIQUE a soutenu une jeune équipe méritante dans l’étude des thérapies des maladies de la peau en offrant un prix de poster « Jeune chercheur ».

La lauréate 2018 est Margaux SALA pour son poster intitulé « Implication des récepteurs à domaine discoïdine dans la résistance à la bi-thérapie ciblée au cours du mélanome ». Les travaux sont menés au sein de l’INSERM U1053, équipe BaRITOn (Bordeaux Research In Translational Oncology), à Bordeaux.

Publié le jeudi 10 janvier 2019