8e rencontres annuelles de la Fondation d'Entreprise

Le 25 juin 2015, à l’occasion de ses 8e rencontres annuelles, la Fondation d’Entreprise SILAB - Jean PAUFIQUE a rassemblé près de 100 personnes dans les locaux de la société SILAB, à Saint-Viance (19), pour la présentation de la nouvelle lauréate de l’année 2015 et des projets de recherche en cours soutenus par la Fondation.

Orchestrée par Brigitte CLOSS-GONTHIER, administratrice et directrice scientifique de la Fondation d'Entreprise, cette journée a réuni les membres du conseil scientifique et les collaborateurs de l’entreprise pour un moment de partage et de convivialité.

Melle Laure GIBOT, lauréate 2015 de la Fondation d'Entreprise SILAB - Jean PAUFIQUE, est venue présenter son projet de recherche qui reçoit le soutien financier de la Fondation pour les deux prochaines années.

Le projet de recherche retenu est dédié à l’« Electroporation associée au calcium pour traiter le mélanome ». Les études sont menées au sein de l’Institut de Pharmacologie et de Biologie Structurale de Toulouse, sous la responsabilité de Marie-Pierre ROLS, directrice de recherche et responsable de l’équipe Biophysique Cellulaire.

Cette journée a également été l'occasion de suivre les avancées scientifiques des deux lauréats précédents, Melle Laura CAU et M. Yann CHELI, respectivement lauréats 2014 et 2013.

Cette rencontre scientifique s’est conclue par un cocktail où lauréats, membres de la fondation et collaborateurs SILAB ont pu échanger en toute convivialité.

Publié le jeudi 08 octobre 2015