Les 10e journées du Cancéropôle

Les 10e journées du Cancéropôle Grand Sud-Ouest, qui se sont déroulées les 16 et 17 octobre 2014 à Toulouse, ont bénéficié d’un soutien de 2 000€ de la Fondation d’Entreprise SILAB - Jean PAUFIQUE. Celle-ci a notamment récompensé une jeune équipe méritante dans l’étude des thérapies des maladies de la peau en offrant un prix de poster « Jeune chercheur ».

Le lauréat est David GARANDEAU pour son poster intitulé « Le métabolisme de la sphingosine 1-phosphate : nouvelle voie de régulation de la sensibilité des cellules de mélanome aux thérapies ciblées ». Les travaux sont menés dans le Centre de Recherche en Cancérologie de Toulouse, équipe Sphingolipides, Mort cellulaire et Progression tumorale - UMR 1037 INSERM, dirigé par le Pr Thierry LEVADE.

Publié le lundi 09 février 2015